Site officiel de la FFRandonnée du Loiret

Randonnée automnale du côté de St-Lyé la Forêt

Dimanche 1er octobre, l’USOPOC et son Président Yves Fourmont organisaient leur traditionnelle randonnée, depuis 3 ans autour du sympathique village de Saint-Lyé la Forêt, au nord de Fleury, la municipalité accueillant l’association de randonnée en l’absence de club de rando sur la commune. L’USOPOC, c’est un club créé à la base par des cheminots et qui accueille aujourd’hui tous ceux qui sont attirés par la randonnée dans un club de moyenne importance, puisqu’il compte 47 adhérents.

Cinq parcours, de 8 km à 27 km pour les grands randonneurs, il y avait de quoi attirer les foules par les chemins de la forêt d’Orléans. Au final, 314 marcheurs seulement pourrait-on dire, concurrence et temps nuageux ont dû dissuader. Ceux qui ont répondu présent ont tous été enchantés par la forêt aux couleurs automnales, les chemins relativement secs et les ravitaillements avec saucisses et vin chaud notamment, pendant que d'autres remplissaient leurs paniers de champignons.

Pas question de chômer pour les 37 bénévoles avec 3 ravitaillements à gérer, les inscriptions avec boisson chaude et pâtisseries, enfin le pot de clôture avec kir et gâteaux salés.

Une bonne et dynamique rando, avec une sympathique équipe de bénévoles !

Publié le 01/10/2017