Site officiel de la FFRandonnée du Loiret

Une randonnée dionysienne bien sympathique

En ce premier dimanche de décembre, par un froid certes hivernal, mais somme toute très supportable, la randonnée de Saint-Denis en Val a réuni 478 participants, en trois parcours, de 9, 15 et 25 km, notamment le long de la Loire en passant par l’incontournable château de l'isle où se tenait le principal ravitaillement et son vin chaud. C’est sans doute un peu moins que les années précédentes, probablement la conséquence d’une annonce météo en vigilance orange, relayée par la Préfecture en pleine nuit, alors que la matinée s’est avérée sans verglas ni neige.

Le club de St-Denis en Val, avec ses 34 ans d’existence, et autant de randonnées du dimanche ouverte à tous, compte 89 licenciés, et est animé par Robert Delaunay, Président du club depuis 6 ou 7 ans, il ne sait plus trop, mais compte raccrocher bientôt, car dit-il, il faut laisser la place aux jeunes. Et comme il a une vice-Présidente qui n’a pas encore atteint la cinquantaine, il compte bien lui passer le relais dans quelque temps ! Club qui vit bien puisqu’à part les randos du dimanche, les adhérents participent à de petites balades le mardi après-midi, ainsi qu’à une semaine en montagne en juin ou septembre, le Jura étant la prochaine destination en 2018.

Pour gérer sa randonnée, Robert a pu compter sur la participation d’une quarantaine de licenciés du club, afin de flécher le tracé, organiser les deux ravitaillements, l’accueil du matin et l’apéritif du midi. Ce dernier, avec la présence du Maire de Saint-Denis en Val, Jacques Martinet, a été l’occasion de remettre une douzaine de coupes aux clubs les plus représentés, avec celui de Malesherbes en tête (bravo aux Malesherbois qui n’ont pas hésité à parcourir aux aurores, 66 km pour venir du nord du département), aux plus jeunes dont une fillette de moins de 10 ans, au premier inscrit peu après 6 heures, et même une coupe au « quatre pattes » dénommé Fox, une particularité dionysienne !

Robert Delaunay se félicite d’ailleurs des excellents rapports avec la mairie, et la bonne quarantaine de sponsors, les commerçants de la ville, ce qui lui permet de proposer de nombreux lots aux participants.

Publié le 03/12/2017