Marcilly dépasse les 1000 randonneurs

Ce sont plus de mille randonneurs (1026 exactement) qui se sont retrouvés en ce dernier dimanche de janvier, à Marcilly en Villette, par un temps frais, mais idéal pour parcourir les chemins de Sologne. Si un petit crachin a accueilli les randonneurs matinaux, dès 8 heures du matin, la pluie avait totalement cessé et n’est plus réapparue.

Quatre parcours étaient proposés aux marcheurs, de 8 km à 24 km pour les plus aguerris, lors de cette 30ème édition de la ronde solognote, organisée par le Club Omnisports Solognot de Marcilly, dont fait partie le club de randonnée de la commune. Fait inhabituel, les 4 parcours se donnaient rendez-vous lors d’un grand ravitaillement où la section de cors de chasse de Rebréchien se faisait entendre à travers bois (cliquez pour voir la vidéo).

Ce sont 95 bénévoles du COS qui encadraient, les uns les deux ravitaillements, avec boudin noir qui est la spécialité de Marcilly, vin chaud, sandwichs… ; d’autres à l’accueil dès 6 heures pour les inscriptions et afin de servir café ou chocolat chaud, d’autres enfin aux intersections des chemins et des routes pour la sécurité des randonneurs.

A l’arrivée, l’apéritif habituel attendait les marcheurs avec une part de galette bienvenue et un verre de cidre, chacun pouvant alors vérifier s’il avait gagné au tirage de la tombola.

Quant au club de rando de Marcilly, fort de 65 licenciés et présidé par Jean-Luc Nicodème, il partira bientôt pour une semaine de raquettes dans les Vosges, puis à l’Ascension pour une autre semaine de randonnée du côté de Crozon, à la pointe du Finistère. On est dynamique du côté de Marcilly, dont le club de Randonnée accueillera la prochaine Assemblée Générale du Comité départemental, le 10 février prochain !

Publié le 05/11/2018