Site officiel de la FFRandonnée du Loiret

Randonnée à Rouen


Rouen est une ville chargée d’histoire, Jeanne d’Arc y fut brulée en 1431 après avoir fait le siège d’Orléans et conduit le roi au sacre à Reims…

Près de 750 licenciés représentant 47 clubs sur 68 ont répondu à l’invitation ! 14 cars sont partis des différents points de rassemblement du département. Le temps annoncé n’était pourtant pas engageant, mais ils ont pu le matin sans pluie découvrir la campagne normande avec un très beau parcours débouchant sur la basilique Notre-Dame de Bonsecours et offrant de jolis points de vue sur la Seine et ses six ponts, ainsi que sur l’agglomération rouennaise.

 

Malheureusement, la pluie verglacée prévue est arrivée et nos randonneurs l’ont courageusement affrontée durant toute l’après-midi qui était consacrée à la visite libre de Rouen : la cathédrale Notre-Dame, l’église Saint-Maclou et sa façade faite de dentelle, les maisons à pans de bois, les jardins de l’hôtel de ville et l’abbatiale Saint-Ouen, la Place du Vieux-Marché et le bûcher de Jeanne d’Arc, le Gros-Horloge et sa rue piétonne, les musées… Le Marché de Noël situé sur la place historique de la Cathédrale animait le centre-ville, avec ses spécialités locales, ses créateurs locaux. Le vin chaud a été bien apprécié !   

 

 

 

 

Cette journée de randonnées et de visites a été riche en découvertes et incitera sans doute nos randonneurs à y revenir à la belle saison !

Paule W.

Publié le 19/12/2018