La FNC et la FFRandonnée partagent le même territoire, le dialogue est donc la meilleure option pour défendre les intérêts des randonneurs.
Nos convictions n'ont pas changé : pour renforcer la sécurité de nos adhérents et des randonneurs, notamment en période de chasse, nous préférons toujours l'échange à l'invective, c'est le sens de notre négociation permanente avec la FNC depuis 2018.
En 2025, cette coopération nous permet d'avancer concrètement sur des enjeux essentiels : la sécurité de nos randonneurs, le respect mutuel entre usagers de la nature, et la sensibilisation à la préservation de l'environnement.
Se retirer de la discussion ne protégerait personne. L’écoute et l’échange nous permettent au contraire, d'agir concrètement et d'obtenir des avancées tangibles :
Cette convention est un outil pragmatique au service de la sécurité de nos 240 000 licenciés et des millions de randonneurs qui empruntent nos sentiers chaque année.
La FFRandonnée reste fidèle à ses valeurs : garantir à chacun la possibilité de profiter de la nature en toute sécurité et contribuer à la préservation de la biodiversité pour que chacun puisse observer la faune et la flore dans leur environnement naturel.