Une folle ambiance à Lailly en Val

C’est sous un soleil encore chaud que, sur les 19 heures, les randonneurs se sont lancés sur les chemins solognots,  sous le couvert des arbres, ou entre les champs de maïs et de blé. La 11ème randonnée proposée par le club de Lailly en Val a tenu toutes ses promesses.

A l’arrivée, un petit kir en apéritif accueillait les marcheurs, suivi d’un repas composé de merguez, viande, chips, fromage et glace : les organisateurs ont fait griller pas moins de 38 kg de poitrine de porc, 37 kg de saucisses et 22 kg de merguez ! Il a été distribué de très nombreux cônes glacés qui étaient les bienvenus avec la chaleur qui régnait ce soir-là. Quant à la bière pression, elle a été fort appréciée par beaucoup.
Une fanfare assurait l’ambiance à l’arrivée des randonneurs. Un DJ prit ensuite le relais accompagné de quelques guincheurs.

Les coupes et autres récompenses furent remises au club le plus représenté, venu du plus loin, au marcheur le plus âgé, le plus jeune, et à d’autres, souvent des enfants qui avaient fait l’effort de venir randonner avec leurs parents.

A la nuit tombée, toujours accompagnés par la musique du DJ, on discutait encore, on plaisantait, on riait, on buvait de l’eau bien entendu pour ne pas se faire prendre par les gendarmes qui contrôlaient l’alcoolémie un peu plus loin,

Chacun s’est bien promis de revenir pour la 12ème de Lailly. Bravo au club ALC de Lailly en Val, organisateur de cette très sympathique balade.

Publié le 07/07/2017