Site officiel de la FFRandonnée du Loiret

Rando et grillades à Ligny le Ribault

Ligny le Ribault, un joli bourg solognot où il fait bon vivre ! C’est le sentiment qui domine en le traversant, et surtout lorsqu’on découvre cette petite merveille avec l’étang communal, le lavoir et l’immense plaine où les familles peuvent venir passer un moment fort agréable.

Le Comité d’Animation Communale, composé d’une vingtaine de bénévoles et co-présidé par Jean-Yves Leray et Jacky Pigé, organisait en ce dernier samedi aoûtien, sa randonnée semi-nocturne, pour la quatrième année consécutive, suivie d’un repas grillades sous deux barnums géants installés aux abords de l’étang. Dès 17 heures, les randonneurs ont parcouru, soit 6 km, soit 12 km, sous une relative fraîcheur de la forêt, par les chemins ombragés, cernés par la fougère verdoyante.

A l’arrivée, un apéritif de bienvenue, sangria bien fraîche, attendait les marcheurs. Les organisateurs proposaient ensuite leur repas avec saucisse et tranche de poitrine de porc grillées au barbecue, pomme de terre en robe de chambre avec une délicieuse crème aux herbes, fromage, tarte aux pommes, et rosé bien sûr. Et pour régaler les quelques 150 convives, on avait prévu 22 kg de saucisses, 15 kg de poitrine et 200 pommes de terre.

Le duo Crunchy de Blois, revisitant de nombreuses chansons françaises, et bien connu des restaurants de la région où il a ses habitudes, a accompagné les convives tout au long du repas, Laurent à la guitare, Gwenn à la belle voix grave. Une belle soirée pour terminer le mois d’août !

 

Publié le 27/08/2017