Randonnée autour de Vannes sur Cosson

Samedi 21 octobre, l’Office de Tourisme et le club de randonnée de Sully sur Loire  organisaient conjointement, une marche dans une commune de la « Com-com », à savoir cette année, le charmant village solognot de Vannes sur Cosson. Et pour choisir la commune du Val de Sully, rien de mieux que de demander aux randonneurs leur avis. Ainsi, chacun est invité, à l’issue de la randonnée, à cocher sur une enquête, le nom de la commune qui sera le lieu de la randonnée, l’année suivante.

Le choix des randonneurs de l’année passée s’étant porté sur Vannes, c’est autour de ce bourg qui a conservé toutes les caractéristiques du village solognot avec ses maisons en briques rouges, que la randonnée a attiré 188 marcheurs, sur deux parcours distincts, l’un de 9 km, l’autre de 14 km.

Les deux parcours avaient été tracés en forêt, de concert, par le club de rando et l’Office de tourisme, le grand parcours empruntant le GR de Pays de Sologne, paré de mille couleurs à cette époque de l’année.. Cette randonnée des châtaignes ainsi nommée offrait évidemment à l’arrivée son cornet de châtaignes grillées ainsi que son vin chaud sous le préau de l’ancienne école à tous les randonneurs, lesquels étaient alors invités à remplir un questionnaire de satisfaction. Excellente idée qui pourrait être reprise par d’autres clubs de randos. C’est l’Office de Tourisme qui avait commandé les 30 kg de châtaignes à un professionnel de la région, le club de rando et sa quinzaine de bénévoles étant chargé de les faire griller, et de gérer les deux ravitaillements.

Excellente randonnée par une température idéale, le soleil faisant son apparition en milieu d’après-midi.

Publié le 22/10/2017