Site officiel de la FFRandonnée du Loiret

Résultats du concours national "Mon GR® préféré 2020"

À l'issue des trois semaines de vote du concours national Mon GR® préféré - Saison 3, c'est le GR® 21 - Littoral de la Normandie (Seine-Maritime) qui remporte le titre de « GR® préféré des Français » pour l'année 2020. Il succède ainsi au GR® R1 - Tour du piton des Neiges.

Du 31 octobre au 20 novembre dernier, les internautes ont été nombreux à voter pour élire leur GR® préféré, lors de la troisième saison du concours national Mon GR® préféré organisé par la Fédération française de la randonnée pédestre. Huit itinéraires étaient en lice pour le titre honorifique de GR® préféré des Français et succéder au GR® R1 - Tour du piton des Neiges élu l'an passé avec près d'un tiers des suffrages. Tous disposaient d'un intérêt particulier, qu'il soit paysager, culturel ou historique, en prenant soin de bien représenter la région concernée et plus globalement le territoire français, avec des itinéraires marqués par un environnement de montagne, de littoral ou de campagne.

Classement final

1. GR® 21 - Littoral de la Normandie (Seine-Maritime) :  28 522 votes - 30,4%

2. GR® 65 - Compostelle par Le Puy (Aveyron) : 15 955 votes - 17%

3. GR® 52 - Grande Traversée du Mercantour : 12 927 votes - 13,8%    

Consulter l'intégralité du classement sur MonGR.fr

Le GR® 21 - Littoral de la Normandie récompensé !

Si le GR® 738 - Haute Traversée de Belledonne partait avec une longueur d'avance, après avoir reçu le coup de cœur du jury bénéficiant ainsi d'un bonus de 20% de voix supplémentaires aux votes du public, c'est finalement le GR® 21 - Littoral de la Normandie qui réussit à décrocher le titre de « GR® préféré des Français » en 2020, dans une édition qui n'aura jamais été autant plebiscitée que cette année avec plus de  93 000 votes comptabilisés !

Le GR® 21 - Littoral de la Normandie : carte d’identité

Homologué par la FFRandonnée en 1977, le GR® 21 - Littoral de la Normandie longe 190 km de la Côte d'Albâtre, reliant ainsi Le Tréport au Havre. Ce sentier plonge le randonneur vers l'intérieur des terres, lui permettant de découvrir les vastes étendues du pays de Caux, avant de tenter une incursion dans la vallée de la Seine. Ici des champs de lin, là des vergers de pommiers à cidre, des élevages de bovins et des forêts de hêtre. En d'autres mots, randonner sur ce sentier, c'est comme être face à la nature en toute sérénité.

Découvrir le GR® préféré des Français 2020 en vidéo

Rendez-vous sur MonGR.fr pour tout savoir sur le GR® préféré des Français 2020 

Publié le 21/11/2019