Les 30 ans de Marcilly en Villette

30 ans, ça se fête !!!

A  Marcilly en Villette, la randonnée  a été intégrée au sein du Club Omnisport Solognot en mars 1990. Nous sommes ainsi devenus le COSM Randonnée, section conviviale et dynamique, marchant sur les chemins solognots, les PR et GR de France et parfois aussi dans des contrées plus lointaines !

L’année 2020 était importante pour tous les adhérents : 30 ans de la section ! La pandémie de COVID a malheureusement ajourné beaucoup de projets, mais pas notre enthousiasme pour fêter cet anniversaire….en septembre 2021 !

Pour les célébrer, la section a organisé un séjour de 2 jours en Anjou.

La première étape de ce périple, pour les 37 adhérents présents, fut la visite des caves de Faluns à Doué en Anjou.

Le mystère des Faluns est un parcours artistique, dans de majestueuses galeries souterraines.

Ensuite, direction Fontevraud, en passant par le village ligérien de Souzay-Champigny où le troglodytisme de coteaux se découvre à travers de véritables rues souterraines.

L’après-midi nous arrivons à Fontevraud : établie sur 13 hectares, l’abbaye royale est la plus vaste cité monastique héritée du Moyen- âge.

La journée de dimanche fut consacrée au Cadre Noir de Saumur.

Le matin nous avons découvert, grâce à une visite guidée, l’ensemble du site, du grand manège aux écuries, ainsi que les chevaux et leur quotidien.

L’après-midi nous avons assisté au spectacle des écuyers du Cadre Noir, un instant poétique où les cavaliers évoquent la naissance et l’évolution de l’esprit cavalier de Saumur.

Un grand merci à Jacqueline pour son organisation sans faille, de la restauration à l’hôtel du samedi soir, ainsi qu’aux visites.

Publié le 01/11/2021